Apple, si magique qu’on a envie d’y croire !
A l’occasion de la présentation du nouveau système iOS5 d’Apple (le système d’exploitation pour iPhone et iPad) chacun de nous se met à rêver des nouvelles frontières que la pomme va nous aider à franchir.
Entre trucage, réalité virtuelle et prestidigitation, l’artiste Simon Pierro a réalisé la vidéo pétillante ci-dessous. On est tellement convaincu du pouvoir d’Apple qu’on a envie d’y croire, surtout quand la démo est faite un peu à la manière des publicités de la marque ou des présentations de Steve Jobs, la star du « keynotes ».
En vrac on retrouve donc des rêves de passionnés du Mac comme des rêves plus universels :
– Retravailler nos images d’un simple passage du doigt, les récupérer dans la poche, les imprimer sans machine
– Modifier la réalité à distance d’un simple souffle
– Récupérer les objets contenus dans le web, et inversement y placer nos propres objets !
– Agir à distance (consommer à distance, donc !)…
Au-delà de l’humour, la vidéo me laisse finalement l’impression qu’une marque aussi associée à l’innovation serait légitime pour des millions de consommateurs dans bien des domaines de notre vie quotidienne… Après les ordinateurs, Apple a ainsi envahi le monde de la musique, de la téléphonie et aujourd’hui elle est en train de faire migrer le monde de l’ordinateur vers la « feuille digitale » (ma vision de l’iPad) : « PCs are trucks » lancé par Steve Jobs le 1er juin est la dernière expression geek à la mode !
Et si nous écrivions leur cahier des charges des 10 ans à venir ?
– médicament virtuel
– scooter volant
– ecran vidéo incrusté dans la peau…